Les Fils D'Osiris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Fils D'Osiris


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 petite precison sur les regles de vie

Aller en bas 
AuteurMessage
elyl

elyl


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/01/2006

petite precison sur les regles de vie Empty
MessageSujet: petite precison sur les regles de vie   petite precison sur les regles de vie EmptySam 14 Jan à 17:20

Ce pic s'adresse à tous il vous permettra de vous familiariser avec les regles de vie du forum et je l'espere de contribuer a retrouver la superbe ambiance de la guilde sur ce forum.

tout d'abord bienvenue à tous au sein de cette merveilleuse guilde qu'est la guilde les fils d'osiris
1°)de l'art de poster correctement
chapitre1: le posteur, le moderateur et l'administarteur
le posteur: le posteur c'est vous, moi, n'importe qui venant sur ce forum et y laissant un message, ce message sera appelé un post.

le moderateur: un moderateur, également appelé modo ou modéro, est également un posteur mais il a certains "pouvoirs" supplementaires par rapport au posteur classique, il peut par exemple suprimer l'un de vos messages ou le deplacer ailleur sur le forum.
pour devenir moderateur il vous fauudra vous presentez lors d'un recrutement et si vous remplissez les pre requis vous serez probablement selectionés. Il est inutil d'encombrer le forum de post comme
Citation :
ouaich moi jveux devenir modo, prenez moi, prenez moi!!!!!
les administrateurs sont suffisament grands pour choisir tout seul qui deviendra le prochain modo.

l'administrateur: l'administrateur, également appelé admin, est en quelque sorte l'évolution du modérateur il a absolument tout les pouvoirs.
pour devenir un administrateurs il vous faudra attendre que l'on vous le propose il n'y aura pas d'éléctions".

chapitre2: où et comment poster?

où poster? si vous desirez laisser message sur le forum vous avez le choix entre répondre sur un sujet déjà existant ou en créer un nouveau.
mais avant de poster vérifier bien que vous êtes au bon endroit et que ce que vous voulez dire n'a pas déjà était dit pour éviter d'encombrer le forum et de donner trop de boulot aux moderateurs qui en ont déjà suffisament comme ça Wink

comment poster? si vous désirez ajouter un comentaire sur un sujet il vous suffit de cliquer sur ce bouton: petite precison sur les regles de vie Repondrepost2du ensuite vous n'aurez plus qu'a taper votre message et à l'envoyer en cliquant sur le bouton du même nom.
si vous désirez créer un nouveau sujet vous devrez cliquer sur ce bouton: petite precison sur les regles de vie Nouveaupost7sz ensuite vous n'aurez plus qu'a suivre les même étapes que pour répondre à la difference pres que vous devrez préciser un sujet.

topic: un topic, aussi appelé pic, est tout simplement un sujet de discussion sur un forum, par exemple là vous être en train de lire un topic.

règles de bienaisances: pour que tout le monde puisse parcourir le forum en toute sérénité nous vous prions de respecter certaines règles:
    vous devez écrire dans un language clair et comprehensible par le comun des mortels(pas d'écriture sms....)
    il est interdit de formuler des propos vulgaires, racistes ou d'insultes sous peine de baissement immediat.



de l'art de l'editation
abordons maintenant le sujet tres tres important de l'éditationage de topics!
pour éditer un topic vous devez cliquer sur le bouton: petite precison sur les regles de vie Editer1eb celà vas vous permettre de rajouter un élement oublier dans un post ou de le corriger pour eviter d'en mettre 40 à la suite.
2°)le profil et les mp
chapitre1: vue generale et enregistrement

vue generale:nous voici dans le profil accessible depuis le lien du même nom situé en haut à gauche de votre écran. Ici vous pourrez modifier toute les informations vous concernant, tout cela est détaillé dans les lignes suivantes, bonne lecture Wink

enregistrement: ici vous pouvez modifier votre mot de passe et votre pseudo.pour modifier le pseudo il vous suffit simplement de remplacer celui qui est déjà inscrit par celui que vou souhaitez avoir.
pour modifier votre mot de passe vous devez premierement saisir votre mot de passe actuel puis taper le mot de passe souahite et enfin le retaper pour confirmer.
pour valider vos modifications il suffit de cliquer sur le bouton "envoyer" situé en bas du formualire.

chapitre2: le profil et les avatars

le profil: ici vous pouvez modifier votre adresse msn, yahoo et aim ainsi que divers details vous concernant en remplissant simplement le formulaire, il n'y a rien de plus a dire là dessus je ne m'entendrais odnc pas plus.

le fuseau horairre: dans la partie "profil" vous pouvez modifier le fuseau horairre ce qui vous servira pour veitez vous planter d'heure lors d'une programmation de rencontre par exemple.
rappel des fuseaux horaires:
france: gmt +1H été: gmt +2H
pour ceux qui vivent à l'etranger precisez moi vos fuseaux horaires je les rajouterai ne les conaissant pas par coeur.

les avatars: tout d'abord qu'est ce qu'un avatar???
et bien un avatar c'est tout simplement une image qui apparaitrat en dessous de votres pseudo dans chacun de vos messages.
comment changer d'avatar?
pour changer d'avatars vous pouvez:
soit utiliser un lien vers une image du web: là il vous suffit d'entrer
l'url de l'image (exemple: http://www.mon-site.com/super-image.gif) et de valider.
    soit utiliser une image de votre ordinateur: pour utiliser une image de votre ordinateur il vous suffit de cliquer sur le bouton parcourir et d'aller selectioner l'image dans votre ordinateur et de valider.
    soit utiliser une image de la galerie d'avatars: pour utiliser une image de la galerie d'avatars il vous suffit de cliquer sur "montrer la galerie", là vous choisissez votre categorie d'images parmis tout celles proposées, puis vous choisissez votre image et vous valider votre choix en appuyant sur le bouton "selectioner l'avatar".

pour valider votre choix d'avatars cliquer sur le bouton "envoyer".

/!\ attention vous devez utiliser un avatar d'une dimensions maximale de 150 pixels de large par 200 de haut et ne pas depasser les 20Ko!!!/!\

les mps: tout d'abord qu'est ce qu'un mp?
un mp(ou message privé) est tout simplement comme son nom l'indique un message que l'on envoie à un utilisateur du forum et que lui seul peut voir, un peu comme un mail mais sur le forum.
comment envoyer un mp??
pour envoyer un mp il suffit de cliquer sur le lien du même nom situé en haut a gauche de votre écran.vous serez dirigé vers une autre page, votre boite de reception c'est là qu'iront tout les mps que vous recevrez.
pour envoyer un mp cliquer sur ce bouton: petite precison sur les regles de vie Nouveaupost7sz.
là vous choisissez a qui vous voulez l'envoyer dans la ligne "nom d'utilisateur", le sujet dans le champ du même nom et le contenu de votre message.

voilà ainsi se termine notre dernier chapitre j'espere que tout cela vous aura aidé. à bientot sur le forum et bon jeu à tous Wink

ps: n'hesitez a donner votre avis et a faire des suggestions si vous en avez Wink


Dernière édition par le Dim 15 Jan à 13:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
petite precison sur les regles de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fils D'Osiris :: La guilde de dofus : Les Fils D'Osiris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser